Il était une fois, Bonpoint...

A l’image des grandes Maisons, Bonpoint a installé un processus de création de fabrication où stylistes, modélistes, patronniers, coupeurs agissent de pair. Le style Bonpoint fait du bonheur un art de vivre quotidien.  

Depuis 1975, Bonpoint demeure fidèle à son savoir faire d’excellence et à ses valeurs : l’exigence du beau, la qualité du vêtement, le souci du détail et des finitions.

Bonpoint, c’est aussi deux emblématiques petites cerises. Charmantes, immédiatement identifiables, elles évoquent l’origine de la maison de couture. La légende raconte que c’est à la Cerisaie, maison de famille des fondateurs à Aix en Provence, que tous les secrets de famille se seraient chuchotés. 



1975 : C’est en plein cœur de Paris que Marie-France et Bernard Cohen ouvrent la première boutique Bonpoint, au 67 rue de l’Université dans le 7ème arrondissement de Paris.  

1986 : Annick Goutal, sœur de Marie-France Cohen, crée l’Eau de Bonpoint pour les enfants. 



1988 : Ouverture de la première boutique à New-York sur la très chic Madison Avenue.

2005 : Christine Innamorato prend la relève de Marie-France Cohen en devenant Directrice Artistique de la Maison. 



2006 : Ouverture de la célèbre boutique de Tournon, au cœur du 6ème arrondissement. Tournon fut la première boutique Bonpoint à être dotée d’une cabane : les parents exploraient les lieux en prenant leur temps tandis que leurs enfants jouaient.

 2007 : Le groupe EPI acquiert Bonpoint et permet à la Maison de prendre son envol à l’international puisqu’elle est aujourd’hui présente dans 30 pays à travers 130 boutiques. 

2010 : Une ligne de soins ultra naturelle et hypoallergénique, testée sous contrôle dermatologique voit le jour après deux ans de recherche. 



2018 : le Bristol Paris accueille Bonpoint, au cœur de son spa inaugurant des protocoles de soins exclusifs conçus spécialement pour le bien-être des petits et des plus grands. A la fin de cette année, le siège de la Maison Bonpoint quitte la Rive Gauche pour emménager avenue d’Iéna, dans le 16ème
arrondissement. Pour la première fois, le siège, le studio de création et l’atelier sont réunis sous le même toit dans un hôtel particulier qui mêle à la fois tradition et modernité.  

2019 : Anne-Valérie Hash est nommée à la Direction Artistique de la Maison. 

2020  : Pierre-André Cauche est nommé Président. Son arrivée marque une nouvelle étape dans le développement de la marque, après plus de 40 ans de succès ininterrompu.



2021 : Esther Loonen est nommée à la Direction Artistique de la Maison. 



2022 : La gamme Bonpoint Beauté s’agrandit avec le Shampoing Chantilly qui prolonge l’expérience sensorielle à l’heure du bain.
Lancement du Cherry Festival, un rendez-vous annuel mettant en scène une collection exclusive autour de la cerise, l’éternelle inspiration de la Maison. 
Bonpoint lance son service exclusif de seconde-main : Bonpoint Vintage. Transmettre la qualité, partager l'intemporalité. 



2023 : Lancement du nouvel imprimé signature, “L’Iconique”, avec une première ligne imaginée autour des indispensables de la naissance.
La gamme Parfum et Soin continue de s’enrichir la très haute protection solaire, une collection imaginée pour accompagner les familles à la ville comme en vacances ainsi que la Crème Revitalisante Eclat, formulée pour répondre aux besoins des mamans et des femmes enceintes ou allaitantes.
Collaboration exclusive avec la marque new-yorkaise KHAITE sur une collection en édition limitées dédiée aux bébés et aux filles. 



2024 : Bonpoint et Vanessa Seward s’associent sur une collection capsule exclusive de prêt-à-porter féminin et d’accessoires, avec des tenues assorties pour les filles, pour l’Automne-Hiver 2024.

La Maison est récompensée aux Victoires de la Beauté 2024 avec le Shampoing Chantilly dans la catégorie “Top
Innovation” et la Crème Revitalisante Eclat dans la catégorie “Beauté Responsable”.