La cérémonie Bonpoint Printemps- été 2023.

C’est avec le sentiment d’allégresse propre au printemps, que Bonpoint créée chaque saison une collection pour enfants dédiée aux fêtes. Mariages, baptêmes, célébrations bucoliques, autant d’occasions de se réunir en famille pour goûter à cette nouvelle lumière féérique.



Dans une maison ouverte sur un jardin, les enfants dévalent en hâte les grands escaliers qui mènent à la porte d’entrée. Dans des éclats de rire, les petites filles laissent échapper leurs robes longues pastel sous des manteaux impeccables, et les petits garçons froissent leur costume léger.



Dans le parc, les parties de cache cache font valser les robes duchesses, et l’air souffle dans les robes en soie imprimées. Sur des nappes blanches, les gâteaux et les sucreries captent les regards électrisés, un chien s’approche avant de poursuivre une horde de petites filles qui filent comme un nuage blanc. Le rouge éclatant d’une robe à smocks s’évade de derrière un arbre. Les capelines en paille se soulèvent et les jupons en tulle rebrodés tournent au son de l’orchestre.




On danse jusque tard le soir sans jamais être fatigué, les joues deviennent roses et les couronnes de fleurs glissent le long de nattes défaites. Des accessoires qu’on ne porte que ce soir-là, nacrés, perlés, font naitre des émotions neuves. Sous les tables, on entrevoit briller des jupons magiques en tulle dégradé. Et dans la lumière bleutée du soir, c’est une joyeuse tribu qui renait sous le ciel étoilé.